4, rue des écrivains

57915 WOUSTVILLER

03 87 97 07 18

Téléphone fixe

WETP
Le centre-ville de Sarreguemines en chantier pendant deux semaines
Dès ce lundi 1er  août au matin, rue Poincaré, une équipe de quatre techniciens de la société WETP, mandatée par Enedis, a commencé la première phase de travaux de terrassement. L’objectif est de remplacer un tronçon électrique fragile qui ne répondait plus aux normes et besoins actuels. Ce chantier est également nécessaire pour prévenir tout incident comme des pannes électriques qui pourraient avoir lieu en raison de la vétusté des installations. Car un black-out aurait de lourdes conséquences, non seulement pour les habitants, mais aussi pour les commerçants installés au centre-ville.
Déroulement des travaux :
Sur place, il s’agit dans un premier temps d’identifier les différents réseaux existants (électricité, eau, gaz) afin d’éviter d’endommager la structure lors de la prochaine phase de travaux. 
La présence de ces réseaux est d’abord marquée au sol grâce à une carte en vue aérienne indiquant leur emplacement. Ensuite, les équipes doivent enlever l’enrobé pour pouvoir observer les réseaux de plus près. Une fois que les nouveaux câbles seront posés, Enedis pourra s’occuper de la partie raccordement du nouveau réseau électrique.